ACTIVITÉS

Sessions annuelles

Depuis 1981, la Région Amérique de l'APF a tenu trente sessions annuelles à Aylmer, Bâton Rouge, Caraquet, Charlottetown, Fredericton, Halifax, Lafayette, La Nouvelle Orléans, Moncton, Mont-Carmel, Ottawa, Portland, Québec, Régina, Toronto et Winnipeg.

Lors de ces forums, les discussions et les résolutions adoptées portent sur divers sujets rattachés à la francophonie, tels l'éducation, la culture, l'économie, les affaires parlementaires et les communications.


Missions régionales

Les missions régionales ont pour but d'intensifier le sentiment d'appartenance, d'élargir le nombre de parlementaires et de sections membres et de renforcer la présence de la Région Amérique de l'APF sur la scène francophone d'Amérique.

Depuis 1989, des missions régionales ont été effectuées en Alberta, en Argentine, en Colombie-Britannique, en Haïti, en Louisiane, au Manitoba, en Nouvelle-Angleterre (Maine, New-Hampshire et Vermont) en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan et à Sainte-Lucie.


Participation à des événements de la francophonie

Les parlementaires participent aux assises de certaines associations francophones ainsi qu'à des tribunes et des événements d'importance portant sur des sujets reliés aux affaires francophones.

Ces activités de représentation visent à consolider la concertation avec le réseau associatif, à développer une meilleure connaissance mutuelle et à étendre le rayon d'action de la Région Amérique de l'APF au-delà du cadre interparlementaire.


Publications

La Région Amérique de l'APF publie le périodique Bulletin Amérique. Celui-ci, distribué gratuitement, sert de trait d'union entre les parlementaires et entre les populations francophones d'Amérique et voit à assurer des échanges d'information réguliers.